mercredi 30 août 2006
: La constellation du chat - Hits : 19193
La constellation du chat
Observer les étoiles
La nuit a posé une chape froide et bleutée sur l’herbe devenue noire. Les étoiles percent le dôme celeste telles les piqûres sur un miroir ancien.
Les hautes silouhettes du jour s’applatissent sur la voute en de vagues ombres. Bravant le froid, on s’avance précautionneusement au dehors jusqu’à être à découvert. Humblement, on relève la tête. Les yeux s’écarquillent. On guette, on scrute balayant du regard la voie lactée. Puis les pupilles finissent par se dilater pour enfin nous faire parvenir les faibles lueurs de la constellation du chat et parvenir au stade de la zenitude totale en un cri ultime : Mawoawhaï !
Observer les étoiles
La nuit a posé une chape froide et bleutée sur l’herbe devenue noire. Les étoiles percent le dôme celeste telles les piqûres sur un miroir ancien. Les hautes silouhettes du jour s’applatissent sur la voute en de vagues ombres. Bravant le froid, on s’avance précautionneusement au dehors jusqu’à être à découvert. Humblement, on relève la tête. Les yeux s’écarquillent. On guette, on scrute balayant du regard la voie lactée. Puis les pupilles finissent par se dilater pour enfin nous faire parvenir les faibles lueurs de la constellation du chat et parvenir au stade de la zenitude totale en un cri ultime : Mawoawhaï !
Ajouter un commentaire