Juillet 2025
LMMJVSD
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
jeudi 11 mai 2006 : Reveil campagnard - Hits : 18769
Reveil campagnard

La chambre est encore sombre car les rideaux sont tirés. En reprenant conscience, le matelas parait bien mince sur les lattes du sommier. Les oreillers sont chauds et moelleux. Dehors, il fait bien jour pourtant tout est calme ici. Les oiseaux chantent dans un concert tonitruant.

J’ouvre les yeux et redécouvre l’ambiance vieillotte et campagnarde de la chambre : la lampe jaunie, les tableaux poussiéreux, la poignée de porte zinguée, les poutres, le conduit de cheminée, l’imposante armoire avec son miroir. Après un instant, je me redresse et découvre mon visage bouffi mais attendrissant du réveil. Le motif vert olive et kaki des rideaux se gonfle de la lumière du jour mais aucun rayon ne pénètre. Seule une luminosité sans éclat règne dans la pièce. Le chat installé sur l’autre lit commence à se tortiller pour me signaler sa présence. - (Il peut toujours se brosser pour que j’aille le caresser étant donné que Monsieur préfère dormir sans être gêner sur un lit à lui) - Je sors les jambes de sous l’édredon avachi sur le côté du lit et pose les pieds sur le linoléum. Il ne fait pas froid. Je me lève. Le chat est au comble de sa démonstration. Je me glisse jusqu’à la fenêtre entre les meubles trop nombreux pour la chambre et regarde derrière les rideaux. Il fait très beau contrairement à ce que laissait présager l’ambiance grise d’ici. Je prends un vêtement pour me couvrir. Le chat se lève car il sait que je vais descendre. Je vais à la porte entrouverte, il attend que je la lui ouvre complètement, il me précède dans les escaliers.

Une journée commence.

Qu’on est bien là, seul, avec toute la place suffissante, sans vagues sous les couvertures. Tiens ça bouge... Est ce que j’ai bien entendu ? Oui, ça se réveille... Youhou, je suis là ! Là, c’est moi ! Regarde mon joli bidou ! Youhou, gratouillis, câlin ! Ron ron ! Je suis là... Ça y est, ça m’a vu. Youpi câlin, gratouilles, papouilles ! Ronron ! Oui voilà... Mais qu’est ce que ça fait ? Je suis là, c’est clair pourtant ! Youhou... Bon, je crois que c’est pas la peine. Debout, donc ! Hop hop, la porte siouplait ! Merci ! Ah la la, y’a plus de petit personnel...

Bon en avant ! Prenez garde mulots !



2 commentaires
Le 12/05/2006 - 10:14:34
Sylvain

> Reveil campagnard :
Cet article est un petit bonheur ! Le réveil à la campagne c’est encore mieux que la première gorgée de bière !
Le 15/05/2006 - 15:36:03
Steph
http://lecartonachapeau.blogspot.com/
> Reveil campagnard :
Comme un petit air de Colette et ses Dialogues de bêtes :-)
Ajouter un commentaire